Tale of Tales, petite firme de développement de jeux belge, planche en ce moment sur un nouveau projet baptisé The Path. Il s'agira d'un jeu d'aventure d'horreur et d'épouvante qui sévira sur PC et qui s'inspirera des contes de fées que nous connaissons tous, en version glauque toutefois. L'intrigue part du postulat suivant : qu'est-il arrivé au Petit Chaperon Rouge dans la forêt sombre et bien flippante de Chantilly ? Pour Chantilly oubliez, c'est encore un de mes délires tout pourris...
Le jeu proposera d'incarner 6 personnages différents ayant chacun sa propre personnalité, d'interagir avec des protagonistes autonomes qui jouiront de la technologie du Drama Princess (ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais fichtrement rien !), une liberté de mouvements sans égale, des musiques en temps réel bien stressantes et un contenu assez gore à base de mutilations... Rien que ça.
Voici donc les cinq premières images de The Path, qui je pense, séduira plus les joueurs par son atmosphère oppressante que par la beauté non chatoyante de ses graphismes. Le titre est prévu pour le premier trimestre 2008 si la fin du monde ne se radine pas entre temps pour clouer nos becs dans un rictus désabusé.